Aménager un meublé avec un budget limité

Comment aménager un studio pour une location meublée avec un budget limité ? Comment le rendre fonctionnel et attrayant ? Un joli challenge pour ce 28 m2 situé dans un charmant quartier du 20earrondissement.

Nous avons offert de l’espace et une circulation plus fluide en changeant la disposition. Les lieux de vie sont ainsi tournés vers la lumière avec une belle cuisine ouverte. Chaque espace a sa fonction avec un coin bureau, un espace télévision… Les appliques pivotantes jouent avec les volumes.

Afin de rentabiliser au mieux cet investissement locatif, tout le travail de décoration a été placé sous le signe de l’astuce. Il s’agissait de trouver un équilibre dans les choix de matériaux, de textiles, de meubles et d’objets afin de réaliser le bon mix entre des petits prix et des éléments plus coûteux.

Nous avons sélectionné du beau carrelage italien en grès cérame designé par Patricia Urquiola pour Mutina. Ses motifs graphiques signent un style avec lequel jouent les rideaux, réalisés dans un tissu déniché dans un stock. L’ensemble assez sobre et élégant, pour répondre aux attentes d’une location meublée, s’offre quelques touches de fantaisie pour se distinguer.