Comment passer de 45 à 70 m2 ? Une famille qui s’agrandit dans un petit appartement sous les toits a réussi à résoudre ce problème mathématique en achetant les parties communes.

Pour accompagner la transformation de ce foyer, nous avons refait tous les plans, des plans électriques au plan d’exécution avant d’assurer le suivi de chantier pour une livraison dans les délais.

La conquête de ce nouvel espace impliquait un nouvel aménagement. Il s’agissait d’imaginer une nouvelle circulation, de chambouler les chambres, de créer un couloir et de refaire la salle de bain.

L’appartement s’est étendu en m2et offre aussi une sensation de volume travaillée par le décloisonnement. Les couleurs et le papier peint mettent en valeur les différents espaces.

La moindre courbe de ce lieu sous les toits a été exploitée avec des menuiseries sur mesure, des rangements aux menuiseries cintrées.

Côté décoration, le canapé Louis XV et les fauteuils en cuir ont pris une touche pop et moderne sur fond de peinture bleue signée Little Greene. De beaux matériaux, comme les zelliges de la salle de bain, ont été travaillés en mosaïque pour jouer sur les reflets.

Et parce que la famille a encore prévu de s’agrandir, l’achat prochain d’une nouvelle partie commune permettra de créer une nouvelle salle de bain. Chantier à suivre…