Faire entrer la lumière

Dans un magnifique bâtiment parisien du XVIIIe siècle, cet appartement traversant, ajouté bien plus tard en entresol, était sans style et sans âme.

Comment donner de la lumière et rendre plus fonctionnel cet espace de 65 m2 qui s’étire en longueur depuis sa vue sur le quai Henri IV ?

Nous avons retravaillé le plan pour une rénovation totale, profitant des entrées de lumière aux extrémités pour la chambre et le salon. Nous avons placé les pièces techniques au centre. La cuisine bénéficie, malgré tout, de la lumière, grâce à sa fenêtre et sa porte à galandage à croisillons.
Pour plus de fonctionnalités, des placards et des rangements se sont glissés dans la chambre et la salle de bain.

La propriétaire voulait une décoration qui lui ressemble pour se sentir bien dans son pied-à-terre parisien. Mais avec des tonalités suffisamment neutres pour séduire les voyageurs Airbnb. Le résultat : une décoration sobre et élégante, du choix des matériaux aux rideaux en passant par le coup de jeune du parquet d’origine.

Un chantier mené tambour battant en deux mois seulement, de la mise en cartons à la pose des rideaux. Cette rénovation s’est inscrite dans une belle relation de confiance avec la propriétaire des lieux.