Florence Ernoul, fondatrice d’Or&Béton

Avec les matériaux, on peut révéler un lieu. Cette sensibilité à la matière, son inscription dans la couleur, la lumière et l’espace, fait la spécificité d’Or&Béton.

J’ai créé mon agence d’architecture d’intérieur et de décoration en 2013, à l’issue de ma formation aux Studio des Arts Déco, après avoir été antiquaire et galeriste. Ce parcours et cette sensibilité artistique imprègnent également Or&Béton.

D’abord formée à l’histoire de l’art à l’Institut d’Etudes Supérieures des Arts, dans sa section mobilier, j’ai évolué pendant près de 15 ans dans le monde des antiquités. Notamment celui des matériaux anciens, ornements de jardin et habillages de cheminées.

Cette expérience m’a permis de travailler pour une clientèle internationale exigeante et de collaborer avec des décorateurs d’intérieur et architectes de renom pour des chantiers de grande envergure. Elle m’a également amenée à rencontrer artistes et artisans, designers et récupérateurs de matériaux.

Passionnée d’art contemporain, j’ai un goût prononcé pour le mélange des styles, la recherche des équilibres subtils. Une recherche permanente dans mon métier pour proposer des intérieurs uniques qui reflètent vos envies et vos besoins.

L’agence Or&Béton

L’agence a tissé un réseau d’entreprises et d’artisans que nous réunissons et coordonnons en fonction des projets et de la personnalité de chacun.

Nous travaillons avec des entreprises tous corps d’état. Mais aussi des professionnels et des artisans pour les spécialités comme les cuisinistes, menuisiers, spécialistes des courants forts-faibles, poseurs de béton, de dallages anciens ou encore de cheminées, marbriers, métalliers, peintres décorateurs pour les patines…

Leur point commun ? Répondre à notre exigence d’un travail dans les règles de l’art et à notre attention au degré de finition.

Un projet de rénovation ou d’aménagement intérieur ? Parlons-en.