Comment créer plusieurs espaces de vie dans un seul petit espace ? C’est le challenge posé par ce lieu biscornu de 28 m2.
Cet ancien studio, avec vue sur les toits du 2earrondissement de Paris, a pris du volume avec un plan en étoile pour optimiser la circulation.

Destiné à la location meublée, nous avons pensé l’aménagement de ce petit appartement avec précision et minutie pour un maximum de fonctionnalité. Du meuble télé dessiné sur-mesure et placé comme une séparation, à la zone de repas posée comme une niche dans un mur de placards qui se font discrets. La cuisine et la salle de bain sont structurées au millimètre près pour accueillir de multiples rangements, ainsi qu’un lave-linge et un sèche-linge camouflés derrière un élégant rideau.

Car le fonctionnel doit être beau. Un credo qui est autant le nôtre que celui du propriétaire des lieux. Ses origines suédoises et son goût des belles matières, des beaux objets ont teinté la décoration d’une touche scandinave.

Nous avons mixé en cuisine un béton ciré Mercadier, un plan de travail en quartz, des carrelages Winkelmans (Entreprise du Patrimoine Vivant) et des meubles Ikea, le tout éclairé par une suspension de Verner Panton.

La niche du coin repas est habillée d’un tissu Kvadrat, la table sur mesure a un piètement de restaurant. Le salon, au canapé chiné sur Leboncoin, est éclairé par une suspension de Poul Henningsen.

Pour notre plus grand plaisir, nous avons travaillé avec le propriétaire de manière collaborative sur cette décoration à l’esprit scandinave.