Jouer entre sur-mesure et meubles vintage
Les nouveaux propriétaires de cet immeuble ancien déjà transformé en maison souhaitaient donner une autre logique à l’espace pour l’adapter à leur mode de vie. Au rez-de-chaussée sur jardin s’installent les pièces à vivre. Le 1er étage a été réorganisé pour disposer de trois chambres d’enfants. Enfin, le 2e étage accueille la suite parentale et un bureau-chambre d’ami.
Pas de page blanche pour ce chantier situé au Pré Saint Gervais, mais une rénovation partielle exigeant la conservation de matériaux et de réseaux existants et leur intégration pertinente dans le projet. A l’étage des parents, le sol dans l’esprit plancher de wagon, s’associe aux cheminées anciennes.
La décoration trouve un équilibre entre le sur-mesure et les meubles chinés. Les lignes ont été pensées pour mettre en valeur meubles vintage et pièces design du XXe siècle. Une salle de bain marie ainsi terrazzo, mur en béton et une enfilade scandinave pour les vasques.
Le bleu, gris et vert-de-gris des peintures Farrow and Ball et Ressource sont ensoleillés par les touches de jaune et le papier peint signé Isidore Leroy.












