Rénovation Appartement co-location 110m2 Arcueil

Rénovation Appartement co-location 110m2 Arcueil - Un canapé vert sombre avec un panoramique palmiers noirs sur fond blanc

Concevoir un appartement en colocation

Transformation d'un logement familial de 110 m2 en colocation à Arcueil

Voilà un challenge à relever ! Notre client a décidé d’investir dans un appartement à Arcueil pour le transformer en un bel espace à partager.

Nous avons pris en main son projet de A à Z, de la rénovation complète à l’ameublement et au montage des meubles. Nous nous sommes également occupés de l’achat de tout l’équipement pour accueillir cinq colocataires.

Nous avons repensé l’espace afin de créer une chambre et une salle de bain supplémentaires. Un travail sur l’acoustique a été réalisé avec une isolation sur l’extérieur et au sol ainsi qu’entre les chambres et les espaces de vie. Il s’agissait bien sûr de préserver l’intimité de chacun, mais aussi d’éviter les nuisances sonores.

Pratique et confortable

L’aspect pratique a été réfléchi avec des rangements optimisés, la création d’une buanderie, avec machine à laver et sèche-linge, ainsi qu’une cuisine équipée de deux réfrigérateurs.

Si les matériaux ont été sélectionnés pour leur solidité, avec un bon rapport qualité-prix, ils ont aussi été choisis pour donner une âme à cet appartement partagé. Des codes couleurs permettent de différencier les espaces, avec des tonalités chaleureuses et accueillantes. L’ensemble s’offre un style jeune et contemporain.

Notre client souhaitait proposer une colocation agréable et confortable. Sans oublier d’être ludique ! Ses résidents vont même profiter d’un vidéoprojecteur avec un écran rétractable. Pour une colocation étudiante de rêve !

Rénovation Appartement co-location 110m2 Arcueil - Un canapé vert sombre avec un panoramique palmiers noirs sur fond blanc