Rénovation et Décoration Rez-de-Chaussée Pavillon

Du sur-mesure tout en finesse

Rénovation d'un séjour et d'une entrée dans un pavillon à la Ville d'Avray

Asymétrie des murs et renfoncements ne valorisaient pas les beaux volumes de cette grande pièce à vivre d’une trentaine de m2. Exploiter l’espace, cacher les défauts, habiller les lieux pour en faire un écrin pour la collection de vases et d’œuvres d’art des propriétaires ont aiguillé ce chantier.

Pour cette rénovation, les parties salon et salle à manger se font écho, liées par un sol en grès aspect pierre. Ce parti pris minéral est réveillé par du verre, du bois et du métal. La belle table basse Roche-Bobois des années quatre-vingt en pierre et verre et la grande table en verre aux pieds en acajou ont inspiré ces jeux de matériaux.

Toute la menuiserie, en bois et en métal, a été réalisée sur-mesure. Un travail tout en finesse pour jouer avec les ajourés, camoufler les radiateurs, les enceintes ou encore créer des niches en fonction des vases et des statues des propriétaires collectionneurs.

Pour le beau volume de l’entrée, nous avons créé de la transparence avec une porte en verre incrustée d’une trame en tissu dont le dégradé varie en fonction de la lumière.

Nous avons complété cet aménagement d’une grande sobriété d’un accompagnement shopping pour le mobilier, les luminaires et le textile.