Rénovation sous les combles du 20ème

Créer un espace sous les toits

Aménagement complet de 40m2 dans les combles d'une maison parisienne

Les propriétaires de cette maison du 20e arrondissement de Paris souhaitaient aménager une chambre parentale, un bureau et un coin télévision-lecture sous les toits. Ce bel espace de 40 m2 au sol, avec ses sous-pentes, ses angles de travers et ses poutres a mis en ébullition notre imagination. Il s’agissait de créer différents espaces de vie, d’exploiter au millimètre près les volumes, de créer de nombreux rangements et des bibliothèques pour cette famille férue de lecture.

Le chantier a nécessité un travail de ragréage du sol pour poser un parquet qui crée une continuité entre les espaces. Les cloisons ont été montées en tenant compte des différentes lignes, comme celles des poutres. La tête de lit avec sa niche s’adosse à la salle de bain et à une buanderie exploitant la sous-pente. Des menuiseries sur-mesure, dressing, côté chambre, et bibliothèque, côté bureau, délimitent les espaces.

Nous avons accompagné ce couple dans le choix des matériaux, du parquet clair aux larges lattes en chêne, les carreaux de la salle de bain aux effets texturés, le choix des couleurs, avec un mur gris-vert qui répond au papier peint Feuille d’or Osborne et Little.

Nous avons travaillé ensemble les choix décoratifs, canapé Togo de Ligne Roset, mobilier de la salle de bain, qui devaient se marier avec des pièces auxquels les propriétaires tenaient comme un miroir ancien ou encore des fauteuils Bertoia. Un mélange réussi.