Transformer un atelier en appartement

Au cœur du 11e arrondissement de Paris, nous avons transformé cet atelier sur deux niveaux en lieu de vie d’une famille.

Une rénovation de fond a été réalisée (électricité, changement de fenêtres…) sans modifier les magnifiques volumes. Simplement en sublimant leur potentiel. Nous avons ainsi ajouté une dalle de verre, récupéré les parquets existants qui avaient été malmenés.

Le goût du propriétaire pour le noir s’affirme avec cette belle cuisine Schmidt et à travers le fil conducteur industriel (escaliers, radiateurs…). Pour l’animer, nous avons joué avec des gammes de bleu. Bleu Sarah et violet de chez Ressources pour la chambre parentale, bleu Klein dans l’entrée.

Pour mettre en lumière ces volumes et cette hauteur sous plafond, un soin particulier est apporté à l’éclairage. Des suspensions proches de la lumière du jour, des appliques avec un éclairage en haut et en bas, des lumières indirectes dans les chambres.

Granit, bois, grès cérame de Winckelmans, entreprise du patrimoine vivant… nous avons privilégié de beaux matériaux, à l’image de ce lieu exceptionnel.