Conquérir de l’espace

Ce pied-à-terre, situé dans un quartier commerçant du 20e arrondissement, a été aménagé pour accueillir son propriétaire ou de la famille lors de leurs passages à Paris.

Cet appartement de 70 m2, dans un immeuble haussmannien, a conservé son cachet, le charme des moulures et du parquet en point de Hongrie. La rénovation valorise ce style, en joue pour lui donner une touche contemporaine. Le goût pour l’esprit marbre et pour le noir et blanc du propriétaire a inspiré ce jeu bicolore entre la cuisine et la salle de bains.

Les murs porteurs ont impliqué d’imaginer cette rénovation à partir des volumes existants, en créant des rangements, en ouvrant des espaces, comme celui de la cuisine pour l’intégrer dans la perspective de la salle à manger. Nous avons dessiné et conçu le mobilier, dans des bois foncés, sur-mesure, tout comme le dressing, la cuisine en wengé de fil et les nombreux rangements. Ainsi, des zones fonctionnelles et techniques se cachent parfois derrière des moulures. Côté couleur, les grèges, les blancs légèrement teintés côtoient des bleus avec des pointes de gris de chez Little Greene. Pour ce propriétaire habitant à New-York, nous avons pris plaisir à nous occuper de toute la décoration, des meubles aux petites cuillères, des luminaires aux patères.