Les réalisations

Visitez les appartements, maisons et lofts réalisés pour les particuliers.
Entrez dans les vitrines et les magasins aménagés et mis en scène par notre équipe.

Transformer un atelier en appartement

Au cœur du 11e arrondissement de Paris, nous avons transformé cet atelier sur deux niveaux en lieu de vie d’une famille.

Donner du style à un appartement

Cet appartement sans personnalité à Ville d’Avray devait être entièrement rénové. Nous avons gardé le plan de cet espace de 126 m2 en modifiant certains volumes et la circulation.

Faire cohabiter des styles avec caractère


Trois mètres de hauteur sous plafond, poutres, grandes fenêtres lumineuses, mais de la moquette au sol, des espaces cloisonnés…
Ce 80 m2 dans le 5e arrondissement pouvait se transformer en bijou.

Créer un espace sous les toits

Les propriétaires de cette maison du 20e arrondissement de Paris souhaitaient aménager une chambre parentale, un bureau et un coin télévision-lecture sous les toits. Ce bel espace de 40 m2 au sol, avec ses sous-pentes, ses angles de travers et ses poutres a mis en ébullition notre imagination.

Un studio qui prend du volume

Comment créer plusieurs espaces de vie dans un seul petit espace ? C’est le challenge posé par ce lieu biscornu de 28 m2.
Cet ancien studio, avec vue sur les toits du 2earrondissement de Paris, a pris du volume avec un plan en étoile pour optimiser la circulation.

Rénover et renouveler le style d’un pavillon

Cette maison de 130 m2 à Chaville devait passer du pavillon ouvrier vieillot et cloisonné à un espace mixant les styles industriel et scandinave.

Du sur-mesure en finesse

Asymétrie des murs et renfoncements ne valorisaient pas les beaux volumes de cette grande pièce à vivre d’une trentaine de m2. Exploiter l’espace, cacher les défauts, habiller les lieux pour en faire un écrin pour la collection de vases et d’œuvres d’art des propriétaires ont aiguillé ce chantier.

Aménager sur mesure à partir du plan d'un promoteur

Cet appartement neuf était à habiller complètement. À partir du plan du promoteur, une famille d’expatriés, nous a laissé carte blanche pour gérer l’aménagement de leur future résidence principale à Montreuil.

Reproportionner les volumes

C’est un rêve qui se réalise avec la rénovation de ce grand studio du 4ème arrondissement avec comme objectif, en faire un investissement locatif. 

Créer de la modernité dans un appartement haussmannien


Comment créer une circulation ? Comment mettre de la modernité dans un appartement haussmannien ?

Donner un coup de jeune aux parties communes d’une copropriété

Cette petite copropriété parisienne a accepté de mettre de la couleur dans la cage d’escalier à l’occasion de sa rénovation.

Rénover un appartement dans la tradition

Cet appartement haussmannien dans le 9ème arrondissement de Paris a fait l’objet d’une rénovation complète : l’espace de la cuisine réalisée en sur-mesure a été repensée pour s’intégrer dans le salon et apporter du volume à la pièce.

Conquérir de l’espace

Comment passer de 45 à 70 m2 ? Une famille qui s’agrandit dans un petit appartement sous les toits a réussi à résoudre ce problème mathématique en achetant les parties communes.

Un accompagnement sur-mesure pour l’aménagement d’un 70m²

Le propriétaire de cet appartement, à Vincennes, souhaitait suivre lui-même l’aménagement de son appartement. Tout en bénéficiant du regard et de l’expertise d’un architecte d’intérieur.

Faire cohabiter deux styles

Réussir le mariage du style Louis XV et des années 60 était le principal défi du projet décoratif de ce très bel appartement haussmannien niché dans le 9e arrondissement de Paris.

Donner de l’ampleur à un appartement en longueur

Cet appartement versaillais devait être entièrement rénové. Avec de nombreuses contraintes. Coincé dans un plan tout en longueur, il imposait un couloir interminable.

Une salle de bain pour l’art et matière

Une salle de main minérale travaillée autour des matériaux les plus atypiques pour des effets entre métal et transparence.

Aménager un meublé avec un budget limité

Comment aménager un studio pour une location meublée avec un budget limité ? Comment le rendre fonctionnel et attrayant ?

Un décor avec des pièces uniques

Dans ce bel appartement lumineux du 20e arrondissement de Paris, la décoration a été pensée autour de pièces uniques.

Une vitrine comme un conte onirique

Faire entrer tout un univers onirique dans des vitrines étroites était le challenge de ce magasin parisien Miss Sixty.

Une nouvelle identité pour un flagship

Le challenge de MARKS & SPENCER rajeunir son image. Le flagship de Bruxelles est le tout premier magasin à avoir adopté cette identité plus moderne.

Mettre en scène des histoires dans les vitrines

Toutes les vitrines ont leur problématique.
Chez MARKS & SPENCER, elles peuvent être composées de plusieurs épisodes, comme la déclinaison de ce thème fleuri pour la mode Homme, Femme et Enfant.

Donner de la lisibilité et de la couleur à un magasin

Dans ce vaste magasin Trussardi, avec beaucoup de passage, il était nécessaire de donner de la cohérence au lieu. L’espace, le sens de la circulation, le placement du mobilier ont été repensés dans un objectif de simplicité et de lisibilité.

Ponctuer un shopping avec des glass cubes

Ces glass cubes sont les premières images que découvrent les adeptes du shopping du centre Mc Arthur Glen de Miramas dans les Bouches-du-Rhône. …